viernes, 12 de agosto de 2011

PINTURA MEDIEVAL




Pintura medieval que muestra a Ptolomeo en su estudio.
BAÑO MEDIRVAL


http://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:Reutilización_del_contenido_fuera_de_Wikimedia____click a la imagen para ampliar
Virgen con Niño, obra de Bernabé de Módena, 1367,
Caja de las reliquias de Santa Úrsula.___Hans_Memling
-Hans_Memling___escenas dela vidaa de la virgen
-Simone_Martini___Anunciación
STEFAN LOCHNE__LA VIRGEN DEL ROSAL Entrée de Charles V à Paris Grandes Chroniques de France, enluminées par Jean Fouquet, Tours, vers 1455-1460 Paris, BnF, département des Manuscrits, Français 6465, fol. 417 (Livre de Charles V) Après avoir été couronné à Reims le 19 mai 1364, Charles V le Sage entre triomphalement à Paris par la porte Saint-Denis.
Hommage d'Édouard Ier à Philippe le Bel Grandes Chroniques de France, enluminées par Jean Fouquet, Tours, vers 1455-1460 Paris, BnF, département des Manuscrits, Français 6465, fol. 301v. (Livre de Philippe le Bel) Hommage d'Édouard Ier à Philippe le Bel : Le 5 juin 1286, Édouard Ier, fils du roi d'Angleterre Henri III, rend hommage au roi de France Philippe le Bel. La scène a lieu dans une salle du palais royal en présence de la cour.
Couronnement de Louis VI le Gros. Henri Ier Beauclerc et les envoyés français Grandes Chroniques de France, enluminées par Jean Fouquet, Tours, vers 1455-1460. Paris, BnF, département des Manuscrits, Français 6465, fol. 183 (Livre de Louis VI le Gros) Couronnement de Louis VI le Gros : Le 3 août 1108, à Orléans, Louis VI le Gros est couronné par Daimbert, archevêque de Sens, en présence des prélats et des barons du royaume. Henri Ier Beauclerc et les envoyés français (sur la droite) : En 1109, lors des démêlés au sujet du château de Gisors qui eurent lieu entre Louis VI le Gros et le roi d'Angleterre, Henri Ier Beauclerc, ce dernier reçoit devant sa tente les envoyés du roi de France. La rencontre a lieu à Neaufles-Saint-Martin, au confluent de l'Epte et de la Levrière.
dorothea.lorenzetti. : commons.wikimedia.org/wiki/File:Ambrogio_Lore..
PIETRO LORENZETTI
LORENZETTI
LORENZETTI
Ambrogio Lorenzetti, Effetti del cattivo governo, Palazzo Pubblico a Siena, 1337-1340.
-Ambrogio_Lorenzetti_
LORENZETTI
LORENZETTI

LORENZETTI

Ambrogio Lorenzetti, The Allegory of Good Government, Palazzo Publico, Siena. Detail, centre and right.


. Fresco italiano de Ambrogio Lorenzetti,_________click a la imagen para ampliar


Pintura que recrea una escena de comercio medieval
Richard II de Inglaterra, recibiendo a los campesinos en la revuelta del año 1381, uno de los acontecimientos más importantes de la historia inglesa.

RENAUD DE MONTAUBON


jardines medievales 

1 comentario:

Simonetta Vespucci dijo...

El Gotico es impresionante y enigmatico,siempre me ha seducido.
Magnifico post.
Siempre es un placer estar aqui.